samedi 29 octobre 2011

Interview avec Coralie's Looks

Une frenchy prometteuse
Suivez Coralie au fil des saisons

1. Prénom, âge, études ? 
Je m'appelle Coralie, je vais avoir 19 ans, et je suis en première année d'études de stylisme à Lyon. Je fais également une fac d'anglais en parallèle (LLCE).


2. D'où tires-tu ton inspiration pour tes tenues ?
Je ne sais pas vraiment d'où je tire mon inspiration, mais je pense que tout est susceptible de m'inspirer, tout ce que je peux voir au long de la journée, les gens dans la rue, les publicités… Mais j'avoue qu'internet est une énorme source d'inspiration, bien plus que les magazines.


3. Par quelles célébrités ou personnes proches as-tu été influencée ?
Mes proches non, pour dire vrai ils trouvent souvent étrange ma façon de m'habiller, je viens d'une petite ville et la mode est pas vraiment au centre des préoccupations… Les célébrités non plus… Je dirais plutôt certaines top comme Erin Wasson qui ont un vrai style. Mais sinon je me répète, quand je cherche des idées c'est Internet.


4. Les blogs qui t'inspirent ?
J'adore particulièrement le blog de Luana, Le-Happy, son style est incroyable, elle est superbe, et ne se fournit pratiquement qu'en friperies. Elle me donne vraiment envie de m'habiller plus rock/grunge.
Le blog de Betty est mignon, je l'aime beaucoup, et elle fait souvent de superbes trouvailles, mais quand on a une certaine reconnaissance et de l'argent c'est facile… (bon OK je suis un peu jalouse !)


5. As-tu des projets dans la mode ?
Bien sûr ! Je ne sais pas encore ce que je voudrais faire mais j'aimerais beaucoup être styliste pour une marque de PAP moyenne gamme voire haute gamme internationale, en fait j'adorerais être styliste pour Zara. Ils produisent 25 collections par an je crois, de quoi s'amuser ! 
Après j'adore la photo, styliste photo pourrait être super. Et je pense qu'internet a vraiment sa place aujourd'hui, chroniqueuse de mode sur le net me plairait beaucoup également !


6. Quand as-tu réellement trouvé ton style ?
Je ne l'ai pas encore trouvé, c'est ça le problème ! 
Mon style ne cesse d'évoluer avec les années, car plus on se plonge dans la mode, plus notre regard évolue, on devient plus "intransigeant", en tout cas c'est ce que je ressens, de ce fait on choisit mieux ce qu'on achète et comment on le porte (même si je regrette encore certains achats aujourd'hui…). 
Mais je dirais que je suis partagée entre un style très rock/grunge/éthnique que j'adore, mais qui ne m'empêche pas de retrouver un style plus graphique/minimaliste/stricte de temps à autres. Mais j'aimerais vraiment pouvoir choisir ! Aidez-moi ?


7. Des marques préférées ?

Alors je dirais que j'aime beaucoup ce que fait Alexander Wang, son côté minimaliste mais structuré, le cuir, la laine... C'est du décontracté chic, un peu comme la marque Acne.
Après j'adore, mais vraiment j'adore, ce qu'a fait Balmain pour l'été 2011, c'est à dire denim destroy et veste en cuir cloutée, débardeurs délavés etc... Mais j'aime aussi la prochaine collection Balmain tout en stras, doré, plus élégant.
Et désolée d'en citer une 3ème (même 4è ...) mais je ne peux pas m'en empêcher...
Je suis fan de l'esprit bohème/ethnique un peu rock de la marque Free People.
Je dirais que cet ensemble définit assez bien mon style en fait !


8. Parmi ces marques, y aurait-il un vêtement pour lequel tu te damnerais ?
Chez Alexander Wang, un de ses superbes sacs ou une de ses superbes paires de chaussures (même si par expérience je sais quelles ne sont absolument pas confortables !).

Balmain : un perfecto en cuir clouté, ou une de leurs robes déstructurées noire et argentée en cuir. J'en bave.

Free People : n'importe quell grosse maille à motif aztec, pull ou cardigan, qui tiennent bien chaud pour le froid qui arrive ! Ca me donne envie de m'accrocher des plumes dans les cheveux (sans blague, je prévois de le faire très bientôt !).

9. Ton must-have de cet autonome et cet hiver ? 
J'adore les couleurs de cet hiver : bordeaux, vert, camel, moutarde, dans de gros pulls bien moelleux par exemple, associés à des pièces en cuir. J'aime beaucoup la tendance de l'argenté aussi (je vous avais dit que j'étais entre deux styles…)


10. Quel appareil photo utilises-tu pour faire tes photos ?
J'utilise le Canon EOS 550D que j'ai depuis Août 2010, mais le plus important c'est l'objectif que l'on a, surtout pour faire des arrière-plans flous. J'utilise maintenant l'objectif focale fixe 85mm f/1.8.


11. Une citation ?
Une citation que j'ai vue récemment en cours et que j'aime beaucoup :
" Fashion can be bought, style one must possess " by Edna Woolman.



Photo Coralie's Looks

Aucun commentaire: