lundi 24 octobre 2011

Interview avec A Fashion Geek

 Un blog élégant, qui va au-delà de la mode ...
http://www.afashiongeek.fr
Rencontrez Elise dite a fashion geek .


1. Prénom, âge, études ?
Élise 25 ans, bientôt 26 ...
Deux années de prépa littéraire, un master de lettres modernes, deux années en tant que prof de français, et un diplôme en management à l'Institut Français de la Mode.


2. D'où tires-tu ton inspiration pour tes tenues ?
Je m'inspire beaucoup de ce que je vois autour de moi, dans la rue, la jeune création, mais j'ai aussi des références plus culturelles, cinématographiques par exemple. Les héroïnes des films de la Nouvelle Vague notamment comme Anna Karina.

Je prête beaucoup d'attention au stylisme et aux costumes des films, parce qu'ils font partie intégrante du scénario et j'aime les vêtements qui racontent une histoire. Mes tenues racontent mes histoires à moi...


3. Par quelles célébrités ou personnes proches as-tu été influencée ?
J'aime bien Alexa Chung...


4. Les blogs qui t'inspirent ?
Je suis fidèle au blog de ma copine Louise, alias Miss Pandora, qui a un réel univers et qui raconte plein d'histoires, avec beaucoup de talent. 

Sinon le blog de Tavi parce que je trouve que cette petite est assez incroyable pour son âge. J'aime bien sa fantaisie et son imaginaire.


5. As-tu des projets dans la mode ?
Je travaille dans la mode... J'ai monté une agence de communication experte en la matière, qui opère principalement sur le web.


6. Quand as-tu réellement trouvé ton style ?
Ces deux dernières années! Avant, j'étais une acheteuse compulsive, je suis passée par plein de looks différents et pas forcément très gracieux. Je crois avoir pris conscience de mon corps et je suis beaucoup plus réfléchie dans mes achats.


7. Tes impressions sur Jean Paul Gautier ?
Je ne l'ai jamais rencontré, mais j'aimerais beaucoup car j'ai plein d'images en tête de ce qu'il a fait, notamment avec Madonna, dans les années 80, une vraie icône pour moi.


8. Ton must-have de cet autonome et cet hiver ?
Mon duffle coat vert foncé, mais je le porterai encore l'hiver prochain :)


9. Quel appareil photo utilises-tu pour faire tes photos ?

Un nikon depuis peu. J'ai investi dans ce reflex pour faire de vraies jolies photos. Je tâtonne encore cela dit...


10. Une citation ?
"Je vais jusqu'où je suis, je n'y suis pas encore" Claude Cahun, une artiste surréaliste.



Photo de Pauline Darley

1 commentaire:

AfashionGeek a dit…

Merci audrey! j'ai mis un lien sur mon blog aujourd'hui :)