lundi 7 novembre 2011

Interview avec Pipelettes Time


Rendez-vous avec Pipelettes Time

1. Prénom, âge, études ?
Mathilde 20 ans en 2 ème année de BTS Management

2. D'où tires-tu ton inspiration pour tes tenues ?
Je puise mon inspiration sur les blogs et plus particulierement sur les street style que je trouve beaucoup plus inspirant. (Face hunter, The Sartorialist, Stockholm street style, Vanessa Jackman ou Garance Doré).

3. Par quelles célébrités ou personnes proches as-tu été influencée ?
Je m'inspire également de personnalités comme Gillian Zinser, Diane Kruger, Erin Wasson, Alexa Chung ou Daria Werbowy. Ces filles ont un style qui leur est propre et un supplément d'ame que je ne saurai expliquer... J'aime leur style cool mais à la fois étudié. Je m'inspire également de mon entourage proche et des gens que je vois passer dans la rue... 

4. Les blogs qui t'inspirent ?
Les blogs qui m'inspirent sont avant tout les blogs de street style cités au-dessus mais aussi de célèbres blogeuses comme Rumi (Fashion toast), Betty (Leblogdebetty), Marta (Martalicious), Audrey (Sushi Pedro), India (indiasinsights), Alice (Alice Point), Geraldine (Punky B) ou Jeanne Damas. J'en oubli certainement mais ce sont mes principaux, il faut dire que je passe quotidiennement 30 min à ma lecture sur la blogosphère. C'est litteralement devenu une drogue! Il y a bien entendu les magazines que je ne peux m'empecher de feuilletter (Grazia, glamour, ELLE, Citizen K, Vogue) meme si aujourdh'ui je pense que leur influence s'est estompée..

5. As-tu des projets dans la mode ?
Des projets dans la mode j'en avais jusqu'à ce j'entende des témoignage qui m'ont deçu et freiné mais si l'occasion se présente, pourquoi pas.
Je voudrais plus travailler dans le coté "evenementiel" de la mode, tout ce qui est contact, organisation et projets.

6. Quand as-tu réellement trouvé ton style ?
Mon style s'est émancipé durant l'adolescence, grande periode de découverte si puis-je dire. Je commencais à faire les boutiques moi-même à l'aide de mes meilleures amies et c'est venu naturellement, les choses qui me plaisaient je les acheteé sans l'avis de quiconque et j'ai ainsi trouver ce qui m'allait et me plaisait le plus.

7. Des marques préférées ?
Je n'aime pas trop cette question à vrai dire car mes gouts sont assez éclectiques que j'ai un éventails de marques assez gran mais bien sûr comme tout le monde Zara et h&m sont des enseignes que j'affectionne beaucoup, en particulier avec h&m je trouve des pièces qui me correspondent et que j'arrive à garder d'années en années. De plus il y a les géants comme Primark, Top shop, Forever 21! Puis en ce qui concerne les plus raffinés j'aime beaucoup Marc Jacobs, Chloé, Alexander Wang, Phillip Lim, Isabel Marant, Vanessa Bruno, et bien sur les incontournables YSL, Hermes et Chanel... Cependant j'aime aussi énormément chiner dans les fripes et brocantes, j'aime le coté usé et vieilli de la pièce.

8. Est-ce que dans ces marques, il y aurait un vêtement pour lequel tu te damnerais ?
Je ne pense pas que ce soit un vêtement mais plutôt un sac: Le Kelly d'Hermes.

9. Ton must-have de cet autonome et cet hiver ?
Mon must have pour la saison.. voyons voir..Je pense que c'est une matière, le velour en tout genre (pantalon, blazer ou sleeper).

10. Quel appareil photo utilises-tu ?
Pour prendre mes photos j'utilise un Lumix de Panasonic.

11. Une citation ?
"La mode c'est ce que l'on achète, le style c'est ce que l'on est" (Yvan Rodic)

Twitter : @pipelettes_time
Lookbook : Mathilde C.

Aucun commentaire: