mercredi 2 novembre 2011

Interview avec Preppy Gossip

L'élégance d'une jeune blogueuse


1. Prénom, âge, études ?
Je m'appelle Kim-an Viraphong, j'ai 17ans. J'ai fais un Bac Littéraire d'où ma passion pour l'écriture, et je viens tout juste de m'installer à Montréal afin d'intégrer l'École supérieure de la Mode de Montréal. 

2. D'où tires-tu ton inspiration pour tes tenues ?
D'où je puise mon inspiration.. Bonne question. Je dirais que je m'inspire de la vie en générale, je puise de partout. Des silhouettes des grands designers aux passants dans la rue en passant par les blogs (évidemment), les films (Sex and The City, Gossip Girl) et les magazines (Grazia, Vogue...). Comme le disait Coco Chanel "La mode est dans la rue" 

3. Par quelles célébrités ou personnes proches as-tu été influencée ?
Les personnes qui m'ont le plus influencées sont mes parents: ma mère est directrice de la parfumerie Marionnaud à Montpellier. Dès mon plus jeune âge j'ai donc été baigné dans le monde de la parfumerie, du cosmétique qui est inévitablement lié à celui de la mode. Mon père est un passionné de mode aussi, et aime passer son temps devant la chaîne World Fashion où sont retransmis tous les défilés des grands designers des différentes années pour s'inspirer et créer ses tenues. Je crois que c'est de là, que je tiens cette passion pour la mode. 
Quant aux célébrités, ma plus grande influence est Coco Chanel. Les couleurs (bleu marine, écru, noir) et les valeurs (élégance, simplicité) de la marque me plaisent beaucoup et reflètent parfaitement la mode française. Tout ce que j'aime. 

4. Les blogs qui t'inspirent ?
J'ai 3 blogs fétiches que je suit quotidiennement. Le premier est celui d'une copine à moi Aud, originaire de Perpignan que j'ai rencontré lors du Défilé des Galeries Lafayettes. J'aime beaucoup son style classique et discret, et je recommande ce blog plein de sincérité et de simplicité http://seebyaud.blogspot.com/
J'affectionne aussi le blog de Garance Doré, il se distingue des autres blogs de mode. Je pense que le blog de mode doit avant tout être un partage de style et non une exhibition, et c'est ce que fait très bien Garance. Elle s'inspire beaucoup des looks de son entourage et partage les moments de sa vie quotidienne. 
Et enfin celui de The Blond Salad, une bloggeuse italienne qui fait fureur et dont on entends beaucoup parler. Elle possède un sacré dressing, et a déjà sa petite place dans le monde de la mode (chanceuse!). Dommage qu'on ai besoin de beaucoup beaucoup de sous pour posséder 1/4 de son dressing! :( 

5. As-tu des projets dans la mode ?
Des projets dans la mode? Qui n'en n'aurait pas et qui ne rêverait pas d'en avoir? Comme je l'ai mentionné dans la première question, je vais bientôt intégrer l'École supérieure de la Mode de Montréal dans le programme commercialisation de la mode. Au sortir de ce programme, je pourrais travailler en tant que styliste, acheteuse, directrice de marketing, publicité ou promotion... Tout pleins de débouchés possibles, oui oui en mode! J'espère donc plus tard me faire une bonne place dans le monde de la mode mais ce ne sont que des souhaits. Concrètement, juste continuer mon petit blog et attendre qu'une proposition de folie me tombe dessus. 

6. As-tu des projets en ce qui concerne tes dessins ?
J'ai un petit cahier où je dessine de petits croquis mais rien de très sérieux juste du.. gribouillage on va dire. 

7. Quand as-tu réellement trouvé ton style ?
C'est stupide à dire mais trouver son style n'est pas si facile qu'on ne le croit. Je pense avoir trouvé mon style en Première, vers 15-16 ans, mais je suis persuadée que l'on peut changer de style en tout temps. De même que l'on n'est pas forcé d'adopter un seul style, on peut toujours changer de style selon son humeur! ;) 

8. Des marques préférées ?
Pour le prêt-à-porter, inévitablement Sandro, Maje et The Kooples, pour les accessoires (bijoux,sacs, foulard) je dirais Agatha, Céline, Givenchy et enfin pour le cosmétiques, j'adore les soins de Chanel, les vernis Dior (avec leurs nouveaux pinceaux, la pose de vernis devient un vrai jeu d'enfants!) et l'indispensable Touche Éclat d'Yves Saint Laurent. 

9. Est-ce que dans ces marques, il y aurait un vêtement pour lequel tu te damnerais ?
Je me damnerais pour le perfecto tout cuir de Kooples, qui a une très belle coupe mais qui est aussi tellement cher! 

10. Ton must-have de cet autonome et cet hiver ?
Pour cet hiver, le must-have serait la fourrure (la fausse évidemment). Que ça soit en bonnet, gants, écharpe ou manteaux, la fourrure donne toujours un superbe effet, doux et cocooning. Et ça tombe bien, ça tiens chaud! 

11. Quel appareil photo utilises-tu pour faire tes photos ?

Pour mes photos, j'utilise un Nikon D3000 depuis plus de 3ans et je ne m'en lasse pas. 

12. Une citation ?
Ma citation préférée est celle d'Yves Saint Laurant: " Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas."  Yves Saint Laurent.

Photo  Preppy Gossip

1 commentaire:

Kim-an a dit…

Encore merci pour cette collaboration, qui j'espère sera fructueuse.

Bonne continuation, xoxo.

PreppyGossip by Kim-an V.